Chauffage central au gaz naturel
Le gaz naturel est l’énergie la plus utilisée pour se chauffer. Pour plusieurs raisons, son efficacité, son coût et sa praticité. De plus, le gaz naturel est moins polluant que le mazout, et moins cher que l’électricité.
Les atouts du gaz naturel
L’approvisionnement :
Facile et fiable, vous n’êtes jamais à court de gaz. Le gaz passe par des réseaux souterrains, l’arrivée de gaz est continue.
Chauffe rapidement :
Le gaz naturel est très efficace pour diffuser la chaleur. Aussitôt allumé, aussitôt chauffé. Que ce soit l’eau de votre douche et le chauffage du salon, tout est rapidement chaud.
Rentable :
Le gaz naturel à un coût plus bas que les autres sources d’énergie. Les chaudières au gaz ne nécessitent que peu d’entretien. Très vite, l’investissement et l’installation de la chaudière sont amortis.
Efficient :
Le gaz naturel atteint des rendements de 110% avec une chaudière à condensation grâce à son pouvoir calorifique élevé.
Propre :
Le gaz naturel produit du gaz carbonique et de la vapeur d’eau. Son utilisation est inoffensive et non toxique.
Utilisation du gaz naturel
Le gaz naturel est utilisé par votre chaudière, grâce à celui-ci, votre chaudière va pouvoir chauffer l’eau. Cette eau est ensuite redistribuée aux points d’eau (évier, douche, baignoire) et au système de chauffage central.
Fonctionnement chauffage central
La chaudière permet de fournir la chaleur qui alimente le système de chauffage. Pour ce faire, le gaz est brûlé à l’intérieur de la chaudière, la chaleur dégagée est transmise à de l’eau. L’eau chauffée passe ensuite le système de chauffage, et ensuite revient à la chaudière. l’eau est à nouveau chauffée, et repart.