Radiateur sèche serviette
Le radiateur sèche serviette offre deux avantages ; celui de chauffer votre salle de bain mais également d’avoir une serviette chaude après sa douche. Relié au chauffage central, le sèche serviette s’incorpore sans problème suffit pour chauffer votre salle de bain.
Installation sèche serviette
L’installation de votre sèche serviette doit répondre à certaines exigences : Le mode d’énergie, sa puissance et le lieu d’installation.
A quelle énergie ?
- Chauffage central : votre sèche serviette est reliée à votre système de chauffage central, qui fournit de la chaleur via l’eau chaude.
- Électricité : Le sèche serviette, relié à votre réseau électrique, est alimenté et chauffé grâce à l’électricité.
- Mixte : Alimenté à la fois par votre système de chauffage central et via le réseau électrique.
Quelle puissance ?
Définir la puissance appropriée est indispensable pour votre confort. Un radiateur trop faible ne fournit pas la chaleur nécessaire, tandis qu’un radiateur trop puissant consomme trop et prend de la place inutilement. Pour éviter ces désagréments, nos experts vous conseillent. En moyenne, une puissance de 33 watts/m3 est recommandée. Ces recommandations s’appliquent à des maisons correctement isolées.
Où l’installer ?
Par convention un radiateur s’installe en dessous d’une fenêtre pour pallier les éventuels problèmes d’isolation. Cependant, en fonction de votre pièce, un autre positionnement peut s’avérer plus judicieux. Dans ce cas d’un sèche serviette, il est préférable de le positionner près de la douche/baignoire pour récupérer votre serviette chaude en sortant de la douche juste en tendant le bras.