Régulation chauffage central
Le plus important lorsqu’on se chauffe est de réguler la température. S’il fait trop froid, ce n’est pas bon. Cependant, trop chaud est le meilleur moyen de gaspiller de l’énergie. Ce n’est ni bon pour votre corps, ni pour vos finances et pas bon non plus pour l’écologie. Pour vous permettre de parvenir à la température idéale, un thermostat est installé. Celui-ci permet de gérer l’allumage et l’extinction de votre système de chauffage central. Dans un thermostat il y a un thermomètre, lorsque la température est en dessous de la chaleur voulue, le chauffage s’allume. Au contraire, lorsque la chaleur est atteinte, il s’éteint. Les thermostats ont considérablement évolué. Il est possible de définir des heures de chauffe pour votre maison ou appartement. Le thermostat s’enclenche automatiquement aux heures voulues. Il est conseillé de l’installer dans une pièce centrale pour une meilleure prise de température globale.
Régulation chauffage
Le système de chauffage central fonctionne comme un tout. Lorsqu’il est allumé, tous les radiateurs chauffent en même temps. Il reste possible de régler individuellement un chauffage, grâce à la vanne thermostatique (aussi appelé robinet thermostatique).
Régulation eau chaude
La température de l’eau chaude se règle directement au robinet avec un mélange d’eau chaude et d’eau froide. Mais la température maximale de l’eau chaude est réglable directement sur votre chaudière.