Raccordement au gaz naturel

Raccordement gaz naturel

Avant de pouvoir utiliser le gaz, vous devez ouvrir un compte auprès de votre fournisseur de gaz. Il se charge de raccorder le gaz jusqu’à votre habitation, ou du moins jusqu’à votre compteur de gaz. Le compteur de gaz est l’élément qui relie votre habitation aux canalisations faisant passer le gaz de la source à chez vous.

Installation gaz naturel

Une fois le raccordement fini auprès de votre fournisseur, la dernière étape est de pouvoir utiliser ce gaz naturel chez vous. Une installation doit se faire du raccordement de votre fournisseur jusqu’à votre installation de chauffage. Des canalisations de gaz passent de votre compteur à votre chaudière fonctionnant au gaz naturel.

Une installation de gaz professionnel

Lors de l’installation, plusieurs points sont scrupuleusement respectés pour garantir la sécurité de votre installation. Les matériaux des composants servant des raccordements au gaz sont toujours de qualité. Les protections externes des tuyaux mais également la ventilation et l’étanchéité du système sont tous installés avec soin et vérifiés lorsque l’installation est achevée.